ÉVALUATIONS AUDIOLOGIQUES
Évaluations audiologiques pour les personnes de tous les âges. Nous sommes le fournisseur régional de services pour le Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs provincial.
APPAREILS AUDITIFS
Prescription d’appareils auditifs, livraison, ajustements et réparations.
ASSISTANTS
Assistants d’écoute personnel, pour la télévision et le téléphone.
VÉRIFICATIONS
Vérifications auditives préalables à l’emploi et dépistage auditif pour les travailleurs du secteur industriel.
COUNSELLING
Counselling pour l’acouphène et service de soutien.
NETTOYAGE D'OREILLES
PERSONNALISÉ
Production de bouchons de natation, de dispositifs de protection anti-bruit, de bouchons pour les musiciens et d’équipement de surveillance selon vos besoins personnels.
PAC
Évaluation des troubles du processus auditif central.
SYSTÈMES FM
Prescription de système de modulation de fréquences, livraison et vérification.
VISITES À DOMICILE
Visites à domicile, au besoin.
DISPOSITIFS D'AVERTISSEMENT
LE SAVIEZ-VOUS?
Selon Statistique Canada, plus d’un million d’adultes au pays disent composer avec une incapacité relative à l’ouïe. Ce nombre dépasse de 50 % celui des personnes qui rapportent un problème de la vision (Stat Can, 2002). D’autres études démontrent que plus de 3 millions de Canadiens ou plus souffriraient de troubles auditifs, puisque, en général, les personnes rapportent peu leurs problèmes d’audition.
Les adultes d’un certain âge qui ne font pas traiter leurs troubles auditifs courent un plus grand risque de subir des pertes cognitives ou de développer un alzheimer ou une autre forme de démence. Cependant, il y a de l’espoir : une aide à l’audition comme une prothèse auditive peut améliorer la qualité de vie, même lorsqu’on souffre d’une démence importante.
90% des gens qui vivent une perte auditive peuvent pallier la situation avec des prothèses bien ajustées, du counselling ou des changements dans leur environnement.
La perte auditive est la troisième condition chronique en importance chez les aînés et le type d’invalidité le plus répandu. Sa fréquence augmente avec l’âge — 46 % des personnes âgées de 46 à 87 ans vivent une perte auditive (Cruickshanks et al., 1998).
Près d’un adulte canadien sur quatre dit connaître une perte auditive (Sondage de sensibilisation de la SCO, 2002).